.

.......

 

6 décembre 2011

Une nouvelle étude le confirme : La thérapie hyperbare devrait être un traitement standard pour les vétérans.

Alors pourquoi le gouvernement continue-t-il de bloquer son utilisation ?

La recherche du Dr Paul G. Harch, pionnier en santé (et ancien membre du conseil de l'ANH-USA) publiée dans le ''Journal of Neurotrauma'' indique que la l'oxygénothérapie hyperbare, ou OTH (HBOT en anglais), peut grandement aider les vétérans affectés par le Syndrôme post-contusion (une forme de lésions cérébrale traumatique) et l Trouble du stress post-traumatique (TSPT). Le Dr. Harch est professeur associé de médecine clinique à l'Université de d'Etat de la Louisiane à la Nouvelle-Orléans.

Depuis janvier 2007, l'ANH-USA a apporté l'attention sur un projet pour traiter les vétérans avec l'OTH. Lors d'un traitement d'OTH, le patient est placé dans une chambre d'oxygénothérapie hyperbare, qui sature les tissus avec douze fois plus d'oxygène que ce qui peut être absorbé par la respiration. Ceci augmente considérablement le processus de guérison du corps.

Dans des circonstances normales, l'oxygène est transporté dans tout le corps seulement par les globules rouges. Avec l'OTH, l'oxygène est dissous dans tous les liquides corporels, le plasma, les fluides du système nerveux central, la lymphe, et l'os, et peut être acheminé aux régions où la circulation est diminuée ou bloquée. De cette façon, l'oxygène supplémentaire peut atteindre tous les tissus endommagés et le corps peut soutenir son propre processus de guérison. Le taux d'oxygène accru augmente considérablement la capacité des globules blancs à tuer les bactéries, réduit l'inflammation, et permet à de nouveaux vaisseaux sanguins de se développer plus rapidement dans les régions affectées. C'est un traitement simple, non invasif et sans douleur.

Selon la nouvelle étude du Dr Harch, même trois ans après que les vétérans ont subi des dommages au cerveau, un mois dOTH pouvait induire des améliorations du flux sanguin, de la cognition, des symptômes, et de la qualité de vie, pendant que les vétérans éprouvaient moins de pensées suicidaires.

Spécifiquement, des améliorations ont été vconstatées chez 92% des vétérans au prise avec des problèmes de mémoire à court terme, 87% de ceux-ci se plaingnent de maux de tête, 93% avec des déficits cognitifs, 75% avec des troubles de sommeil, et 93% avec la dépression. Il y avait également des améliorations avec l'irritabilité, changements d'humeur, l'impulsivité, l'équilibre, la fonction motrice, le Q.I., et le flux sanguin dans le cerveau, aussi bien que la réduction des symptômes de TSPT et des pensées suicidaires. Il y eut aussi une réduction ou élimination complète de l'utilisation de médicaments psychoactifs et narcotiques sous prescription dans 64% de ceux à qui la médication avait été prescrite auparavant.

Un problème majeur est que le traitement d'OTH est actuellement " non autorisée. " En d'autres termes, c'est un traitement approuvé par la FDA pour le quelques conditions, mais pas pour les lésions cérébrales traumatiques (TBI) ou le TSPT. Pour cette raison, le Département de la Défense ne permet pas à l'OTH d'être prescrite pour ses vétérans - ils disent qu'ils ne prescrivent pas de médicaments non autorisés ni de traitements pour ces diagnostiques, et prétendent qu'ils peuvent seulement utiliser l'OTH une fois qu'elle aura été approuvée par la FDA pour cet usage.

C'est une déclaration complètement fausse et trompeuse ! Le Département de la Défense utilise souvent les médicaments antipsychotiques non autorisés pour le traitement de LCT et le TSPT. Ceci ne devrait pas nous étonner. La FDA reçoit une grande proportion de son budget des fabricants pharmaceutiques. Et le gouvernement se tourne vers des médicaments, qui sont souvent très inadéquats et dommageables, aux vétérans blessés sans même considérer les solutions alternatives.

Près de 280.000 individus ont reçu un médicament antipsychotique en 2007. Pourtant, plus de 60% d'entre eux n'avaient aucun rapport d'un diagnostic pour lequel ces médicaments sont approuvés. Les médicaments antipsychotiques étaient prescrits tout en étant non autorisés pour le TSPT (42% des patients), dépression mineure (40%), dépression majeure (23%), et trouble d'anxiété (20%) - avec environ 20% ayant plus d'une condition. Environ 20% des vétérans diagnostiqués avec le TSPT - ou presque 87.000 patients - se font prescrire tous les ans un antipsychotique même si c'est une utilisation non autorisée.

Les LCT et le TSPT affectent sévèrement et disproportionnellement les militaires qui ont servi en Irak et en Afghanistan, approximativement 546.000 qui ont une LCT, le Syndrome post-contusion (SPC), et le TSPT, mais leurs options de traitement sont limités. L'OTH est un traitement efficace et économique pour le SPC et le TSPT, sans les effets secondaires très dangereux et négatifs des médicaments antipsychotiques.

L'utilisation non autorisée de l'OTH est un énorme débat de liberté de choix en médecine. Mais bien plus important, si nous voulons vraiment soutenir nos troupes plutôt que juste envoyer des paroles en l'air, ne devons-nous pas besoin de leur donner le traitement le plus sécuritaire, économique et le plus efficace pour leurs lésions cérébrales traumatiques et le TSPT ?

Traduction de :
New Study Reaffirms: Hyperbaric Oxygen Therapy Should Be Standard Treatment for Veterans.


Pour d'autres articles sur les résultats obtenus par le Dr Harch,
cliquer sur la photo

www.hbot.com

 

 


Accueil

SoftDive
Bienfaits Études Articles Vidéos Livres Modèles Contact