.

 

 

.......

Thérapie par Champs ÉlectroMagnétiques Pulsés

Il est reconnu que certaines ondes sont nocives pour la santé (rayon X, UV, téléphone cellulaire ou sans fil, ligne haute tension, Wifi, etc), mais d’autres ondes ont un effet thérapeutique. Dès les débuts de la maîtrise de l’électricité et de l’électromagnétisme, les scientifiques comme Arsène d’Arsonval, membre de l’Académie de médecine en 1888 et de l’Académie des sciences en France, ont étudié les vertus thérapeutiques de l’énergie électromagnétique présente dans la nature.

La thérapie par Champs ÉlectroMagnétiques Pulsés permet d'augmenter le potentiel électrique de la membrane cellulaire. La mitochondrie fabrique alors plus d'énergie ce qui favorise une activité cellulaire optimale et entraîne une meilleure assimilation des nutriments et de l'oxygène. Les déchets et toxines sont également éliminés plus efficacement. Le QRS fait partie des outils de médecine de longévité et vitalité (Anti-aging medicine) qui permettent au corps de rester jeune plus longtemps et en meilleure santé.

Vous êtes en aussi bonne santé que vos cellules.


Structure de la membrane cellulaire

Les échanges ioniques sont facilités lorsque le potentiel électrique est à un niveau optimal (-70 mv à -100 mv). La thérapie par CEMP favorise ces échanges en  induisant une augmentation de l'activité électrique.


Bienfaits de la thérapie magnétique pulsée pour la santé

    • Améliore le sommeil
    • Réduit le stress
    • Soulage la douleur et relaxe les muscles
    • Normalise la pression sanguine
    • Soulage les troubles respiratoires
    • Favorise la relaxation et augmente l'énergie
    • Soulage les migraines
    • Anéliore les performances sportives
    • Contrôle les complications et conséquences du diabète
    • Supporte la guérison des os et des fractures
    • Augmente l'oxygénation du sang
    • Diminue l'inflammation des articulations
    • Améliore la digestion et l'élimination
    • Équilibre le SPM et les symptômes de la ménopause
    • Répare les blessures et guérit les dommages à la peau
    • Améliore la circulation sanguine
    • Normalise le niveau de cholestérol par l'amélioration du métabolisme

A. Améliore la régénération et accélère la récupération après un effort physique, des séances d'entraînement intenses, etc.
B. Le QRS équilibre les méridiens d'acuponcture du corps en seulement huit minutes
C. Renforce le système immunitaire - l'intensité magnétique douce ne surstimule pas le corps
D. Améliore la guérison des plaies, la blessure postopératoire guérissant, améliorent la guérison de cicatrice, les dommages, etc.
E. Effets positifs sur la réduction de douleur résultant des diverses causes - arthrite, douleur dorsale, bursites, effort musculaire, etc.
F. La thérapie magnétique pulsée normalise le potentiel électrique cellulaire ce qui favorise un métabolisme plus sain

Pour le Système Cardiovasculaire:

A. Renforce le système cardiovasculaire
B. Améliore la circulation sanguine et la microcirculation - réduit l'adhérence des plaquettes (viscosité)
C. Influence positive sur les désordres secondaires, tels que la migraine, l'acouphène.
D. Empêche la thrombose (caillots de sang) - les patients qui utilisent des médicaments doivent consulter leur médecin avant d'employer le QRS
E. Règle la haute et la basse tension artérielle - stimule la production naturelle d'oxyde nitrique qui détend les vaisseaux sanguins et augmente leur diamètre.
F. Améliore les valeurs du sang : améliore le niveau de cholestérol, augmente la pression partielle de l'oxygène

Pour le Système Respiratoire:

       A. Augmente l'assimilation de l'oxygène, réduit les problèmes respiratoires et les crises d'asthme

Pour le Système Squelettique:

A. Accélère la guérison des os - augmente le niveau de calcium et de magnésium dans les cellules et les os
B. Ostéoporose - augmentation mesurable de la densité osseuse (20 à 30 pourcents) après seulement six mois d'usage quotidien

C. Arthrite - réduit la douleur et l'inflammation, améliore la circulation et l'oxygénation

Guérison des Muscles et Tissus:

A. Favorise la guérison des blessures musculaires, des élonguations, entorses, tendinites, bursites
B. A des effets positifs pour la Fibromyalgie - pas une cure, mais soulage les symptômes avec un usage continu
C. Accélère la guérison post-opératoire des tissus, cicatrices, etc.
 

Pour le Métabolisme et le Système Hormonal:

A. Améliore les fonctions métaboliques
B. Stimule la production d'ATP qui procure plus d'énergie aux cellules

C. Évacue plus facilement les déchets et toxines hors des cellules
D. Effets positifs: diabète,désordres rhumatismaux, allergies, complaintes ménopausales

Pour le Système Nerveux:

A. Réduit le stress
B. Effets positifs sur la nervosité, syndrôme de l'épuisement, désordres du sommeil

Aide à contrer les effets néfastes des champs électromagnétiques émis par les appareils électriques, téléphones sans fil et cellulaires, micro-ondes, lignes à haute tension, etc.


Le champ magnétique pulsé du QRS a une influence positive sur tout processus de maladie. En favorisant le déplacant des ions, les champs magnétiques pulsés peuvent entraîner une normalisation du potentiel électrique de la membrane.

Une cellule saine

Une cellule saine a besoin de suffisamment d'ions comme nutrition pour fabriquer des molécules d'ATP (énergie) de même qu'un voltage variant entre 70-110 mV de façon à conserver l'énergie cellulaire à un niveau constant.

Une cellule malade

Une cellule malade perd de l'énergie, il n'y a pas assez d'ATP disponible. Le voltage de la membrane cellulaire tombe à 40-50 mV. Attention: les cellules cancéreuses présentent un voltage de seulement 20 mV et sont incapable de se régénérer. Elles fermentent et nécessitent 16 fois plus d'énergie de leur environnement.

Une cellule chargée d'énergie

Le QRS génère de l'énergie à l'intérieur de la cellule et la conserve à un niveau constant sous l'effet des champs magnétiques spécifiques. Les déchets toxiques et les résidus sont éliminés de la cellule en même temps. Cet effet est unique et breveté mondialement.

La preuve de la sécurité et de l'efficacité de l'utilisation du QRS a été faite en Europe et en Australie. Jusqu'ici, aucune réclamation médicale n'a été raportée ou insinuée au sujet de l'utilisation ou de l'application du QRS aux USA ou au Canada.

Si vous êtes affecté par une maladie ou une blessure, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé compétent en matière de thérapie magnétique. Ce produit ne devrait jamais être employé comme remplacement pour un traitement médical professionnel.

La prudence est conseillée pour l'usage du QRS par les femmes enceintes, les personnes avec des stimulateurs cardiaques, une mycose grave ou l'épilepsie.

Quelques résultats suite à l'usage du QRS:

1. La circulation sanguinesera affectée et normalisée: Les particules chargées dans le flux sanguin oscilleront dans le champ magnétique du rythme de la fréquence du QRS. Par exemple : Ceci peut réduire la résistance de friction et d'écoulement dans les capillaires étroits. La perfusion (circulation sanguine) augmente et, en même temps, le taux de diffusion d'oxygène et de dioxide de carbone augmente également.

2. La pression partielle en oxygène augementera : Toutes les études démontrent une augmentation importante jusqu'à 80% de la teneur en oxygène du sang.

3. Le potentiel de la membrane cellulaire sera normalisé : L'épuisement général du corps, provoqué par un effort ou la maladie chronique, réduira le potentiel de la membrane cellulaire (habituellement entre 70 à 90 mV). Si ce potentiel approche de zéro, la cellule meurt. Une cellule utilise 50% de son énergie pour maintenir ce potentiel. Le système de transport d'ion breveté du QRS permet le mouvement sélectif des protons (ions H+), qui seront alors retardés à la membrane cellulaire. De cette façon, la membrane est hyperpolarisée et le potentiel de la membrane se normalise.

4. L'afflux de calcium dans la cellule (cascade de calcium) : L'augmentation de la concentration des ions H+ dans la membrane entraîne une réduction de la valeur du pH près de la membrane. Ceci mène à la libération du calcium à partir de la couche de protéine de la membrane cellulaire. Le calcium non lié s'écoule dans le noyau de la cellule et déclenche de nombreuses réactions métaboliques. Les macrophages (cellules tissulaires qui agissent comme protection contre les infections) seront activés ce qui renforce le système immunologique. Le métabolisme sera activé et l'oxyde nitrique, un des expanseurs de vaisseaux sanguins les plus efficaces, sera produit. De plus, la cytogénèse (structure, fonction et multiplication des cellules) est stimulée.

Ces quatre résultats constituent l'effet de base du champ magnétique pulsé. L'oxygène, notre élixir de vie sans lequel nous ne pourrions pas exister, sera non seulement augmenté dans le sang mais plus rapidement et plus facilement transporté vers les consommateurs, nos cellules. Les cellules seront stabilisées par le potentiel régénéré de la membrane et activées par l'afflux de calcium. L'activation et le renforcement des cellules et l'apport accru d'oxygène soutiendront le corps dans son combat contre les maladies.

Puisque le métabolisme altéré des cellules est la prémisse de base pour une série de maladies, le QRS présente une large gamme d'applications. Voici quelques exemples des maladies qui ont été traitées avec succès en Europe et en Australie : rhumatisme et arthrite, ostéoporose, syndrome de fatigue chronique, mal de tête et migraine, troubles du sommeil, guérison des os et des blessures, douleur, maladies de peau et entretien général de la santé.



Historique de la Thérapie par Champs Électro-Magnétiques Pulsés

A Brief History of Pulsed ElectroMagnetic Fields Therapy

 


Accueil

QRS
Bienfaits Études Articles Vidéos FAQ Modèles Contact